Rechercher
  • Guillaume LETOCART

“La pratique est individuelle, le plaisir collectif”


Un dimanche de travail intensif mais avec quel plaisir!!!


“La pratique est individuelle, le plaisir collectif”, voilà ce que l’on pourrait retenir de ce dimanche studieux.

Ainsi ce dimanche 27 janvier, j’ai réuni 6 personnes dont 1 non musicien pour réfléchir à ce que l’on pourrait changer sur nos instruments.

Cet exercice basé sur un dérivé de la méthode de la société IDEO  http://www.ideo.com/ , nous a permis d’ouvrir des nombreux champs possible d’innovation. Basé sur un certain nombre de manipulation physique de la guitare et de sa chaine sonore, nous avons identifié ce qui nous semble important à travailler. La dynamique du groupe nous a donc emmené jusqu’à 20H et l’enthousiasme de chacun poussant l’effort de l’autre, la session de post-it a été un succès! (je passe sous silence les litres de café, bière et chips nécessaires).

“On peut tout”: l’objectif de mon post, n’est évidemment pas de donner les résultats de notre travail 😉 , mais de faire comprendre que l’innovation est dans chacun de nous. Trop souvent nous n’avons pas le recul nécessaire, le temps de se poser des questions, de faire des parallèles…

La magie du travail de groupe. Une fois les connections établies entre les participants, la structure posée et comprise de tous, chacun va pouvoir “jouer”. Oui jouer à jeter une idée, comme on jette une balle, que l’autre va attraper, rejeter… cette balle à chaque passage de main, va grossir ou se dégonfler pour devenir “la balle”. Ce n’est pas un hasard si on a coutume de dire “mais cette idée, c’est de la balle!”

Merci à Philippe, Stephane, Christophe, Jimmy et Babeth d’avoir joué à la balle avec moi!!  Le mur de post-it est devenu une fenêtre sur l’avenir…

Je ne peux m’empêcher de livrer une clé (vidéo ci-dessous), les participants comprendront, les autres…

0 vue

©2015 -2020 Tocxic Instruments all rights reserved

  • Facebook Classic
  • Pinterest Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon