Rechercher
  • Guillaume LETOCART

En attendant Musikmesse


En attendant le salon européen des professionnels de la musique, j’ai été bien occupé. Un logo, un prototype, un travail de fond sur la pertinence d’un nouveau concept.

En effet, il me reste encore beaucoup de travail avant de vous dévoiler quelque chose de plus abouti. Cependant, j’ai travaillé sur un logo pour qu’il soit en lien avec l’ADN de la marque et qu’il exprime clairement notre volonté. Sur la photo, vous avez quelques brouillons, mais vous pouvez capter l’idée générale. la marque Tocxic Guitars est bientot née!!

La bricole et encore la bricole. Nous avons passé quelques heures (moi et un sorcier dont je dois taire le nom) à modifier une Ibanez dans ses entrailles. Quelle joie de faire sonner la bête et de la tester sous toutes ses coutures… Les riffs assasins d’AC/DC ont pu resonner dans l’atelier. Bref un bon moment de plaisir qui materialise comme diraient certains “un jus de cerveau”.

Enfin, avec tout cela, il est important de penser de manière globale sur le concept. Sur ce que l’on pourrait proposer de nouveau et sous quelle forme. Comment on peut faire connaitre notre produit? comment on peut le vendre? à quel prix? etc… la liste est longue, tres longue avant de pouvoir tout montrer. Mais l’enthousiasme est là et sans elle nous ne pourrions avancer.

Donc en attendant Musikmesse où l’on va sentir les tendances, voir tous les sous-traitants, s’en mettre plein les yeux et bien il faut continuer à gratter le papier. La prochaine étape? Celle du design de l’instrument! Là, j’hésite entre deux options: celle de lancer un concours à partir d’un brief via un site collaboratif ou l’option de travailler un design en propre et vous le soumettre.  Vous en pensez quoi?

C’est pas tout çà, mais je dois attraper ma brosse à dent et partir à Francfort!!!

0 vue

©2015 -2020 Tocxic Instruments all rights reserved

  • Facebook Classic
  • Pinterest Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon