Rechercher
  • Guillaume LETOCART

A quelques jours du festival Guitare de Puteaux

Trop de jours sont passés sans articles… cela ne traduit pas un manque d’activité bien au contraire. A quelques jours du Festival Guitare de Puteaux où l’on exposera quelques mo

Nos premiers clients. Nous voulons remercier, dans cet article, nos premiers clients. En effet, quelles émotions nous avons eu en livrant nos premiers instruments même si par moment nous avons eu des déceptions. Mais le plus important est que nous avons beaucoup appris. Nous avons appris à coller au mieux aux exigences de chacun, même si au départ du projet nous discutons sur les goûts, les couleurs, le style de jeu, le type de musique, les questions sont multiples et on ne pense pas à tout… nous sommes bien obligés de constater que cela s’affine avec le temps, jusqu’à la réalisation finale de l’instrument. En partant de notre idée de départ, nous évoluons doucement vers de l’ultra personnalisation et comme nous débordons d’idées, c’est compliqué de s’arrêter…

Nous avons donc fait nos premières basses, notre première 7 cordes et écouté tous les retours pour nous améliorer encore et encore. Alors tout simplement merci! et continuez à nous faire confiance pour que l’on continue à voir nos instruments sur scène comme au Hellfest par exemple!

Venons-en à l’actualité dans les quelques jours: le Festival Guitare de Puteaux à suivre ici: instagram Festival

Nous aurons le plaisir d’exposer quasi l’intégralité de nos instruments avec au menu:

  1. Une basse dont nous avons travaillé le pré-ampli afin d’offrir une belle palette de son et des présets.

  2. Une belle Alteratio – sparkling orange

  3. Une Flying V Mo’Royce

  4. Une Dias

Comme évoqué en début de l’article, beaucoup de chose se sont déroulées depuis le dernier article. Néanmoins, je voulais partager avec vous la dernière étude complete du marché des instruments de musique consultable ici:  etude 2017

C’est toujours une bonne nouvelle d’avoir une analyse du marché, alors qu’on y apprend.

La répartition évolue quelque peu, par exemple, en 7 ans la proportion des cordes frottées à fortement évoluée, mais les claviers et cordes pincées restent en tête des ventes du marché.  Le marché quant à lui peu évolué en volume monétaire (entre 450 M€ et 500M€) et n’a donc pas retrouvé son niveau avant crise. Cela s’explique par peu de renouvellement des joueurs et une jeune génération qui parait peu attiré par le fait de jouer de la musique.

L’étude nous montre aussi une répartition du marché de la guitare avec 23% dédié à l’occasion (en expansion) et un marché du neuf centré sur le bas de gamme (41%) et moyen de gamme (52%). Le haut de gamme restant assez faible (7%).

En conclusion, le marché reste stable mais montre quelques opportunités autour du marché de l’occasion, des services (entretiens) ou encore des innovations permettant de monter en valeur.

5 vues

©2015 -2020 Tocxic Instruments all rights reserved

  • Facebook Classic
  • Pinterest Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon