Rechercher
  • Guillaume LETOCART

Du rêve à la réalité

Titre plutôt banal me direz vous. Mais il résume bien les efforts qui ont été réalisés ces derniers temps. Cela fait maintenant 2 ans que le projet a démarré et je dois dire que je suis plutôt satisfait du chemin parcouru.

Demain j’aurais le plaisir de présenter une nouvelle guitare pendant le Festival Foud’Rock. Cela sera l’occasion de parler avec passion de ce que l’on souhaite faire avec Tocxic, d’échanger avec des musiciens pros et pourquoi pas susciter un plus l’intérêt autour de nos instruments. Ce post un peu long est un remerciement à tous ceux qui m’ont poussé, aidé et encouragé!

Flashback!

Il y a 10 ans, j’ai rencontré Sterling Ball patron de la marque Musicman et également du groupe Ernie Ball. Rencontre qui m’a profondément marqué car cette heure passée ensemble m’a montré un patron passionné, qui parle de son entreprise et de ses produits comme il parle de ses fils. Ça n’est que quelques années plus tard que je comprend l’importance de cette rencontre car le point de départ de tout cela.

Cela a été le point de départ d’une nouvelle aventure et de nouvelles rencontres. 2013 l’idée germe dans ma tête de me lancer sur ce marché, pourquoi? pour le fun tout simplement et aussi parce qu’un rêve se doit d’être vécu! Quelques mois plus tard je réunis quelques copains pour faire une petite séance de Design Thinking… sorte de messe noire pour créatif 😉 . C’est bien d’avoir des idées mais il faut un nom: Cela deviendra Tocxic Instruments.

2014

Quelques réflexions plus tard, un concours de design est lancé! Que le meilleur gagne avec sa proposition d’une guitare résolument Rock’n Roll. C’est comme cela que Paul est tombé dedans et est devenu notre designer (comme tout designer qui se respecte… il faut le freiner par moment! :-D). Comme quoi le nom de tocxic n’est pas là par hasard… L’Alteratio s’ajoute à la liste des créations dont le design sera déposé.

2015

Nous lançons une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. A cette occasion, nous comprendrons toute l’importance de la communication, nous aurons également les premiers retours sur notre premier prototype Axioma. Cette campagne nous donnera les moyens d’avoir un site Web, produire nos cartes sans fil et de construire de nouveaux exemplaires de guitare. Dont la Kraken qui sera présentée dans un peu plus de 24h!

2016?

C’est un peu tôt pour les résolutions de nouvelle année ?! pas grave, je vous en dit quand même un peu plus. 2016 nous présenterons 2 exemplaires de notre Alteratio. Ces guitares sont toujours plus innovantes car elles seront personnalisables! Nous aurons plein de projets dans la tête… des basses, des pédales d’effets … mais c’est trop tôt pour en parler dans le détail!

Merci!

Je tiens une nouvelle fois à remercier mes compagnons sur cette aventure, Etienne pour son énergie dans le développement des prototypes, Paul pour sa créativité et sa motivation débordante, Jimmy gourou de l’électronique avec qui j’apprends tout les jours un peu plus. Sans ces 3 personnes, il n’y aurait pas autant de chose. Tocxic c’est vous (trop tard! :-D).

Enfin un remerciement très spécial à tous ceux qui ont contribué au travers de la campagne de crowdfunding!!

PLAY IT LOUD, PLAY IT FAST!!!

0 vue

©2015 -2020 Tocxic Instruments all rights reserved

  • Facebook Classic
  • Pinterest Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon