top of page
Rechercher

Actualité TocXic : L’Axioma

Je me permet, au travers de ce court article, de vous donner des nouvelles sur notre projet. Le proto est depuis le 20 mars dernier fonctionnant et a pu être présenté au public.  Vous l’avez bien perçue tout au long de ces articles que l’un des buts était de lancer un projet de guitare.


axioma

C’est désormais une réalité. Nous avons présenté ce samedi une guitare qui comporte 2 innovations majeures, un système sans-fil intégré (HF numérique) et une sangle intégrée. Ce prototype basé sur le modèle Axioma qui complété de l’Alteratio composera notre gamme.

Le concept général que nous développons est une simplicité d’usage, avec des instruments plus facile à mettre en ordre de marche avec une grande ergonomie. Par cette simplicité, nous offrons à l’utilisateur la possibilité de jouer à tout moment de son instrument favori. La sangle intégrée permet un gain de temps tout en offrant une ergonomie inédite. Imaginez qu’ à n’importe quel moment vous aurez la possibilité de régler la hauteur de la guitare pour faciliter votre jeu. Tout cela dans une sécurité absolue car la sangle du fait d’être intégrée et équipée d’un strap lock garantie une tenue à toute épreuve et dans toutes circonstances. Nos essais de validations nous permettent de le garantir. Le système sans fil permet une mise en route de la guitare par l’appui d’un simple bouton. Le récepteur qui prend aujourd’hui la forme d’une pédale est mis en route également par l’appui d’un bouton et permet la gestion du volume. En dehors de cette facilité de mise en œuvre, le système sans fil offre une liberté de mouvement idéale pour un usage domestique.

La video réalisée lors de la présentation publique permet d’illustrer un peu plus ces propos. Cela a été l’occasion pour nous d’avoir les feedbacks de tous les guitaristes présents. Cela nous encourage à aller plus loin dans notre projet. Un grand merci au guitariste de Locomuerte, Facedown et Malemort ainsi qu’à tous les autres.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page